×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès-Meknès: 11 arrestations pour séquestration, extorsion sexuelle et vol

Par L'Economiste| Le 22/09/2019 - 11:58 | Partager
Fès-Meknès: 11 arrestations pour séquestration, extorsion sexuelle et vol

La police judiciaire de Meknès a arrêté, samedi, en coordination avec celle de Fès, onze personnes, dont huit femmes, pour leur lien présumé avec un réseau criminel s'activant dans la séquestration, l'extorsion sexuelle et le vol avec violence, indique la DGSN.

Les mis en cause avaient un mode opératoire bien huilé. Celui-ci « consiste en la séduction de la victime par une des mises en cause sous prétexte de la prostitution, avant que les autres membres de la bande ne prennent d'assaut l'appartement et procéder à la séquestration de la victime et de la prendre en photos dans des situations portant atteinte à la pudeur dans le but de lui soutirer d'importantes sommes d'argent », indique la DGSN. Lors des opérations, la police a ainsi saisi des vidéos et enregistrements d’opérations criminelles commises selon le même mode opératoire à Fès, Meknès et Casablanca. Certains mis en cause étaient d’ailleurs recherchés au niveau national pour leur implication dans des affaires d'escroquerie et d'agression physique.