×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès-Meknès: 1,3 milliard de DH pour l'eau potable

Par L'Economiste| Le 21/08/2019 - 21:35 | Partager
Fès-Meknès: 1,3 milliard de DH pour l

La région de Fès-Meknès disposera d'une enveloppe de 1,3 milliard de DH pour l’approvisionnement en eau potable des populations de plusieurs douars répartis sur l’ensemble des préfectures et provinces de la région. Ce projet fait l’objet d’une convention de partenariat approuvée par le conseil régional de Fès-Meknès lors de sa session de juillet. Cette convention regroupe l’ensemble des opérations liées à l’approvisionnement en eau potable dans la région, notamment celles programmées dans le cadre du Programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural (2017-2023).

Le projet, porté par le Conseil de la région (842,4 millions de DH) et l’ONEE, vise ainsi à réaliser l’infrastructure nécessaire (réservoirs, réseaux de distribution, raccordement etc.) à l’approvisionnement en eau potable des populations ciblées.