×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Fès: Les transporteurs touristiques montent au créneau

Par L'Economiste| Le 13/08/2020 - 14:37 | Partager
Fès: Les transporteurs touristiques montent au créneau

Grande manifestation des transporteurs touristiques, ce jeudi, à Fès. Ces derniers réclament un appui immédiat pour éviter des récessions, des faillites, et surtout la perte de milliers d'emplois. «La fédération nationale des transporteurs touristiques demande la mise en œuvre du contenu du discours royal relatif à l'appui des entreprises en difficulté à cause de la pandémie du coronavirus, ainsi que la préservation des emplois», lit-on sur les banderoles des manifestants.

Ces derniers ont stationné leurs véhicules à proximité de la wilaya de Fès-Meknès et sur tout le long de l'avenue Allal Benabdellah. Ils veulent un appui appui spécifique pour leur secteur. Les loueurs des voitures touristiques ne sont pas en reste. Pour rappel, le contrat-programme du tourisme conclu entre les professionnels du secteur et l’état. a limité l’indemnité de 2.000 DH uniquement aux établissements d’hébergement classés, aux voyagistes, aux transporteurs touristiques et aux guides alors que le tourisme est un écosystème plus large.

D'autres activités comme l’animation touristique, les restaurants classés, les bazars, les loueurs de voitures qui contribuent aux recettes du secteur et aux emplois et au drainage des investissements ont été exclues dudit contrat.

Y.S.A

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc