×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fès : Les taximen obligés à porter le masque de protection

Par L'Economiste| Le 19/06/2020 - 15:42 | Partager
Fès : Les taximen obligés à porter le masque de protection

Les taximen de la ville de Fès sont obligés à porter le masque de protection en permanence. Il leur a été explicitement précisé que tout chauffeur ne portant pas sa bavette sera pénalisé. «Il devrait payer une amende de 300DH, outre le retrait de son permis de confiance en cas de récidive», indique-t-on.

Ainsi, tous les taximen (petits et grands taxis) respectent cette mesure barrière à la propagation du Covid-19. D’autant plus qu’ils sont appelés à assurer des courses dans les quatre coins de la ville. Rappelons que l’épidémie du coronavirus a touché de plein fouet le secteur du transport par taxi.

L’activité a enregistré une baisse vertigineuse atteignant durant le confinement près de 90%. Surtout que la majorité des chauffeurs ont cessé leur activité face au risque sanitaire élevé. «Depuis notre reprise, il y a quelques jours, nous assurons le lavage et la désinfection des véhicules de manière quotidienne, et ce pour l’ensemble des taxis en circulation», affirment-ils.

Y.S.A