×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès : Les Subsahariens évacués, l’ONCF reprend son terrain

Par L'Economiste| Le 09/07/2018 - 12:45 | Partager
Fès : Les Subsahariens évacués, l’ONCF reprend son terrain

Vigiles et chiens surveillent ce lundi de près le terrain de l’ONCF à Fès. Evacué la veille des Subsahariens, ce lot devrait abriter un nouveau centre commercial. Pour rappel, un incendie s’est déclaré hier matin au moment de l’évacuation d’un groupe de migrants qui squattaient, depuis plusieurs années, le foncier de l’Office, situé aux abords de la gare ferroviaire de Fès.

"C’est une opération pilote qui s’est déroulée, sans faire de victimes et sans aucune arrestation, sous la supervision des autorités de la wilaya", confie-t-on à L’Economiste. Signalons qu’une cinquantaine de baraques en plastiques ont été incendiées lors de l’évacuation des migrants. L’incendie, provoqué par l’explosion d’une dizaine de petites bonbonnes de gaz utilisées par les pensionnaires informels, a été circonscrit immédiatement par les éléments de la Protection civile, présents sur place, au même titre que les renforts des forces de l’ordre, et différents services de sécurité, en plus des représentants de la commission régionale des droits de l’Homme. À noter que les migrants ont été transférés vers différentes villes du Sud.

Y.S.A.

oncf_fes_terrain_t.jpg
 
oncf_terrain_fes_bn_tt.jpg