×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Fès: Les nouvelles restrictions sanitaires déjà de rigueur

Par L'Economiste| Le 05/08/2020 - 10:08 | Partager
Fès: Les nouvelles restrictions sanitaires déjà de rigueur

Plus aucun véhicule ne sort ou accède à la ville de Fès sans qu'il ne soit contrôlé vigoureusement par les gendarmes et policiers. Mardi, le contrôle des départs était assuré par Saïd Abdelillah, le préfet de police en personne. Le numéro un de la DGSN à Fès a choisi la pénétrante de l'axe autoroutier pour vérifier les autorisations de voyage. Ailleurs, au niveau de l'avenue Allal Benabdellah, les agents d'autorité ont remis leurs uniformes réglementaires et repris leurs hauts parleurs. Le mot d'ordre étant de veiller au respect des mesures sanitaires (port du masque obligatoire, distanciation, et gel désinfectant). Mais c'est à Sahb El Ouard, quartier populaire, que les restrictions semblent être très drastiques. En fait, ce quartier est barricadé et aucune personne n'y accède sans un contrôle d'identité et principalement l'endroit de résidence. Normal, puisque c'est dans ce quartier que nombre de cas positifs ont été enregistrés.

Rappelons que le compteur des nouvelles contaminations au Covid19 affichait plus de 150 cas mardi à Fès. Une situation qui ne peut laisser dans l'indifférence les autorités centrales, locales, et sanitaires. Et c'est dans ce sens que de nouvelles restrictions seront adoptées à partir de ce 5 août 2020. Parmi celles-ci figurent notamment la fermeture des cafés à 22h et des resturants à 23h. Il a été également décidé la fermeture des parcs, salles de sports, salons de beauté et hammams...jusqu'à nouvel ordre.

Y.S.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc