×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès : Le directeur des services communaux maintenu dans ses fonctions

Par L'Economiste| Le 23/09/2021 - 14:03 | Partager
Fès : Le directeur des services communaux maintenu dans ses fonctions

Fraichement élu à la tête du conseil communal de Fès, Abdeslam Bekkali dispose d’un appui majeur au sein de la mairie.

En effet, le premier élu de la capitale spirituelle connaît très bien les 3.000 fonctionnaires de la Ville. Et particulièrement, Mohamed Dahbi qui a été reconduit à la tête des services communaux de la ville Fès. Le directeur général de la mairie, anciennement secrétaire général de la Ville, a remporté haut la main le concours lancé par les autorités élues. Titulaire d'un doctorat dans la gouvernance locale, d'un Master dans le droit des collectivités territoriales, et d'une licence en droit, Dahbi a intégré la communauté urbaine de Fès (CUF) en 1984.

Omni présent, l’homme aux multiples qualités est une véritable cheville ouvrière au sein de la mairie. Il a travaillé aux côtés des maires (Mohamed El Khayyati, Abderrahime Filali Baba, Hamid Chabat et Driss El Azami El Idrissi) de différentes appartenances politiques réaffirmant lors de chaque mandat ses compétences et son savoir-faire dans la gestion des affaires administratives de la Ville. «Il sait bien garder sa neutralité et ses distances avec les différents partis justifiant une grande expérience dans la gestion des dossiers chauds», confie-t-on à L’Economiste.

Bénéficiant de multiples stages de formation à l'initiative du ministère de l'Intérieur, Dahbi a instauré une démarche qualité au sein de la Commune à l'instar des DRH des multinationales. Il incarne une grande référence, expérience aussi, pour tous les maires qui se sont succédés depuis 36 ans.

Y.S.A