×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès: L’USMBA s’allie avec l'ordre des notaires

Par L'Economiste| Le 12/04/2021 - 15:32 | Partager
Fès: L’USMBA s’allie avec l

C’est officiel. L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMBA), le Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc (CNONM) et le conseil régional des notaires de la région de Fès-Taza-Sefrou (CRNF) viennent de signer une convention-cadre de partenariat. Cet accord, conclu dans le cadre des journées d’études de partenariat, a pour objectif de mettre en commun les moyens nécessaires pour instaurer une coopération effective entre les deux pôles, notamment dans les domaines de la formation ponctuelle et de la formation continue, mais aussi de permettre aux étudiants et aux chercheurs de se familiariser avec le cadre réglementaire de la profession de notariat, et avec la pratique professionnelle du notaire.

Pour Pr Radouane Mrabet, président de l’USMBA, "ce partenariat a pour objectif de promouvoir la coopération et les échanges avec les différents acteurs socio-économiques, locaux, régionaux et nationaux, ainsi que l’échange d’expertise, et l’élaboration d’études conjointes dans les domaines identifiés". Même son de cloche auprès d’Abdellatif Yagou, président du CNONM, pour qui "cette initiative, s’inscrit dans le cadre d’une perspective et une ambition commune, visant le rapprochement entre la profession notariale et la sphère universitaire, précisant aussi, que ce partenariat mis le point également sur l’adéquation des programmes de formation universitaire avec les besoins réels du marché de l’emploi, spécialement ceux liées au domaine du partenariat". «Cette collaboration tend la création d’un environnement de coopération positive, mutuelle et continue, de nature à élaborer un champ de coopération académique, scientifique et culturel entre l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès et le conseil régional des notaires», ajoute Asmae Khaoulani Hassani, présidente du CRNF.

Y.S.A.