Fès: L'UEMF se dote d'un "Civil Engineering Hall"

Par L'Economiste| Le 15/12/2021 - 11:54 | Partager
Fès: L

L’Euromed Polytechnic School, de l'Université Euromed de Fès (UEMF), a ouvert un nouvel espace d’activités pratiques et de recherche, le Civil Engineering Hall, entre les bâtiments B3 et B4.

Erigé sur près de 850 m2 avec toute une série d’équipements « cutting edge » ayant trait aux différentes facettes principales du génie civil, le nouveau Hall est doté d’une zone dédiée à la restitution des travaux d’expérimentations hydraulique et mécanique des fluides, géotechnique et mécanique des sols, résistance des matériaux, béton et matériaux cimentaires, et voies de circulation, routes et chaussées.

Pour les responsables de l'UEMF, "la formation en génie civil de l’Euromed Polytechnic School permet aux étudiants d’acquérir les connaissances nécessaires à l’élaboration de projets de grande envergure, mais également à leur direction et à leur réalisation".

En ce sens, les travaux pratiques et mini-projets de construction sont des incontournables et constituent une activité essentielle dans le cursus de tout futur ingénieur civil, qu’elle/il empreinte la voie entrepreneuriale ou celle de la recherche durant sa carrière professionnelle.

Y.S.A