×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès: Arrestation de deux médecins pour trafic de tests PCR

Par L'Economiste| Le 01/12/2020 - 10:51 | Partager
Fès: Arrestation de deux médecins pour trafic de tests PCR

Les éléments de la police judiciaire ont procédé, dimanche, à l'arrestation de deux médecins résidents du CHU Hassan II de Fès. Les deux prévenus seraient impliqués dans un trafic de tests PCR, moyennant rémunération, en dehors du circuit ordinaire.

Appréhendés sur la base d'informations fournies par la DGST, ces médecins effectuaient des tests PCR à des "clients" qu'ils faisaient passer pour des patients du CHU, empochant 500 DH pour chaque prélèvement. Selon un communiqué de la DGSN, l'un des médecins a été interpellé alors qu'il percevait un montant de 500 DH d'une femme après un test à domicile. La police a saisi 5 autres tests dans son véhicule.

L'autre médecin a été écroué plus tard dans la journée du dimanche. On leur reproche d'avoir dérobé 50 tests PCR de l'hôpital public, et enfreint l'état d'urgence sanitaire. Signalons qu'il y a une demande accrue pour le dépistage PCR à Fès. Ceci étant, aucun laboratoire privé de la ville n'est autorisé à assurer cette prestation.

Y.S.A