×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fès: 11 personnes déférées pour trafic de drogue, violence et extorsion

Par L'Economiste| Le 25/10/2021 - 08:19 | Partager
Fès: 11 personnes déférées pour trafic de drogue, violence et extorsion

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré, dimanche, devant le parquet à Fès onze individus âgés entre 29 et 45 ans, en majorité aux antécédents judiciaires dans des affaires de vols et crimes à l'aide d'armes blanches, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic de drogues, la menace, l'extorsion et l'atteinte aux biens publics et privés.

D'après les services sécuritaires, les membres de ce réseau criminel, interpellés en concertation avec les services de la DGST, s'adonnaient à l'extorsion des commerçants, en plus du trafic de drogue, l'occupation du domaine public et l'exploitation illégale et par la force d'immobiliers d'autrui. Les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont ainsi permis la saisie en possession des suspects, à Fès et dans sa périphérie, de quantités de chira, de cocaïne et de psychotropes, ainsi que des armes blanches, un bâton, un véhicule 4x4 utilitaire et des sommes d'argent en devises nationale et étrangère soupçonnées provenir de leurs activités criminelles, indiquent les services sécuritaires.