Fake News-Covid19: Nouvelle arrestation à Fès

Par L'Economiste| Le 19/03/2020 - 10:09 | Partager
Fake News-Covid19: Nouvelle arrestation à Fès

Les services de la police judiciaire de Fès ont arrêté, ce mercredi, un individu âgé de 41 ans soupçonné d’implication dans l’enregistrement d’un clip vidéo contenant de fausses allégations concernant un cas présumé du nouveau coronavirus et sa publication sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué de presse, la DGSN affirme que les services de sûreté nationale avaient interagi de manière rapide et sérieuse avec un clip vidéo montrant une personne gisant au sol sur une avenue de la ville de Fès, accompagné d’un commentaire mensonger alléguant qu’il s’agit d’un cas confirmé de contamination par le nouveau coronavirus. Après une recherche minutieuse en coordination avec les services de santé concernés, il s’est avéré que la personne en question souffrait d’une crise d’épilepsie et qu’elle avait été transportée à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires, avant de quitter l’établissement dans des conditions normales.

Les recherches et expertises menées par les services de sûreté ont permis d’identifier l’auteur de ce faux contenu. L’individu a été arrêté et placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Ce, afin de déterminer les tenants et aboutissants de la publication de ces fausses allégations visant à ébranler la confiance dans les statistiques officielles sur la situation épidémiologique au Maroc, précise le communiqué.

Y.S.A