×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 12/07/2024

Comment compter plus et mieux sur les Marocains du monde? La question mérite d’être posée vu l’énorme potentiel encore sous-exploité. Au moment où le Maroc lance une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Évolution de la fonction publique: le Maroc lance de nouvelles réformes

Par L'Economiste| Le 13/06/2024 - 09:25 | Partager
Évolution de la fonction publique: le Maroc lance de nouvelles réformes

Une rencontre organisée à la Chambre des conseillers a exploré les réformes et les défis de la fonction publique au Maroc.

La ministre Ghita Mezzour a souligné l'engagement du gouvernement à moderniser la fonction publique en améliorant les ressources humaines et en adoptant de nouveaux mécanismes de gestion, conformément à la charte nationale du dialogue social. Les réformes visent à promouvoir l'éthique, la qualité, et l'efficacité des services publics tout en intégrant les avancées numériques et technologiques.

Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a évoqué les transformations nécessaires pour répondre aux attentes sociétales et technologiques dans la gestion publique. Il a mis en avant des projets comme la stratégie "Maroc digital 2030" et la lutte contre la corruption pour améliorer les services publics.

Mohamed Zouiten de l’UNTM et Driss Adaoui Skalli du Forum des cadres ont insisté sur la nécessité d’une meilleure gestion des ressources humaines et l’accès équitable aux services publics dans le cadre de la régionalisation avancée.

M.Ba.