×
Erreurs de casting
Erreurs de casting Par Ahlam NAZIH
Le 28/09/2022

Parmi les annonces de la rentrée universitaire, deux grandes nouvelles: un record de 2.350 recrutements pour les universités en 2023, et la fin des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Espagne: La police intercepte un voilier avec six tonnes de haschich

Par L'Economiste| Le 16/08/2022 - 12:02 | Partager
Espagne: La police intercepte un voilier avec six tonnes de haschich

Des agents de la police espagnole ont intercepté dans les eaux internationales de l’Atlantique un voilier transportant six tonnes de haschich, annonce ce mardi la police ibérique.

Lors d’une opération menée avec la Douane, les autorités britanniques et italiennes, le CITCO (Centre de renseignement contre le terrorisme et le crime organisé) et le MAOC-N (Centre d'analyse et d'opérations maritimes sur le trafic de drogue), les policiers espagnols ont intercepté à 130 milles au large de Huelva le voilier à destination de l’Espagne. Trois personnes ont été arrêtées dans cette opération.

Selon l’enquête préliminaire, après avoir quitté l'Espagne, les membres de l’équipage ont navigué jusqu'à un point sur la côte marocaine où ils ont chargé la drogue avec l'intention de retourner en Espagne et d'introduire la drogue en Europe par le sud de la péninsule.

L'enquête sur ce trafic a commencé au début de 2021, lorsque la police a obtenu des informations confirmées selon lesquelles l'un des groupes criminels les plus actifs d'Espagne se préparait à acquérir un voilier destiné au trafic de drogue.