×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Espagne: La police intercepte un voilier avec six tonnes de haschich

Par L'Economiste| Le 16/08/2022 - 12:02 | Partager
Espagne: La police intercepte un voilier avec six tonnes de haschich

Des agents de la police espagnole ont intercepté dans les eaux internationales de l’Atlantique un voilier transportant six tonnes de haschich, annonce ce mardi la police ibérique.

Lors d’une opération menée avec la Douane, les autorités britanniques et italiennes, le CITCO (Centre de renseignement contre le terrorisme et le crime organisé) et le MAOC-N (Centre d'analyse et d'opérations maritimes sur le trafic de drogue), les policiers espagnols ont intercepté à 130 milles au large de Huelva le voilier à destination de l’Espagne. Trois personnes ont été arrêtées dans cette opération.

Selon l’enquête préliminaire, après avoir quitté l'Espagne, les membres de l’équipage ont navigué jusqu'à un point sur la côte marocaine où ils ont chargé la drogue avec l'intention de retourner en Espagne et d'introduire la drogue en Europe par le sud de la péninsule.

L'enquête sur ce trafic a commencé au début de 2021, lorsque la police a obtenu des informations confirmées selon lesquelles l'un des groupes criminels les plus actifs d'Espagne se préparait à acquérir un voilier destiné au trafic de drogue.