×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Espagne : La police démantèle un réseau de trafic de mineurs marocains

Par L'Economiste| Le 11/04/2019 - 12:14 | Partager
Espagne : La police démantèle un réseau de trafic de mineurs marocains

La police espagnole a annoncé, jeudi, avoir démantelé un réseau spécialisé dans le trafic de mineurs migrants, dont de jeunes Marocains. Ce réseau séquestrait les mineurs et réclamait de l’argent aux familles pour les libérer, souvent des sommes de 5.000 DH.

L’affaire remonte à l’été 2018 lorsqu’une Marocaine a informé la police espagnole de la découverte de trois mineurs marocains en détresse à Grenade. L’enquête menée par les policiers a permis de découvrir l’existence de ce réseau et d’arrêter six personnes.

Le réseau opérait aussi dans des centres pour mineurs de la province de Cadix et récupérait des jeunes avec de faux prétextes "pour qu’ils acceptent d’être transférés dans d’autres provinces d’Espagne". Les membres menaçaient les familles d’utiliser leurs enfants dans des opérations de trafic d’organes s’ils n’étaient pas payés.