×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Entrepreneuriat: Coup de pouce de BCP à Fès-Meknès

Par L'Economiste| Le 20/03/2021 - 19:40 | Partager
Entrepreneuriat: Coup de pouce de BCP à Fès-Meknès

La Banque centrale populaire (BCP) appuie encore l’entrepreneuriat dans la région de Fès-Meknès. En marge de la réunion du comité régional d’accompagnement et de suivi du Programme intégré d’appui et de financement de l’entrepreneuriat (PIAFE), la Fondation Création d’Entreprises (FCE) du groupe bancaire et la Banque Populaire de Fès-Meknès ont scellé une convention de partenariat avec le CRI Fès-Meknès et l’ANAPEC. Cet accord permettra de "mutualiser les efforts régionaux dans le cadre du PIAFE, à travers la mise en place d’un programme intégré pour l’accompagnement de bout en bout des porteurs de projets au niveau de la région", indique le Groupe.

Selon les termes de l’accord, la FCE et la BP régionale mettront leurs moyens et leur expertise au service des futurs entrepreneurs, sélectionnés à travers des appels à projets, pour leur permettre de challenger et de valider leurs idées, de créer leurs entreprises et, par la suite, de les pérenniser. Les futurs sélectionnés bénéficieront d’une panoplie d’avantages (conseil, dispositif d’aides, financement, assistance, montage de dossier, networking…). De son côté, la BP Fès-Meknès participera à la sensibilisation sur le programme ‘Intelaka’, à la sélection des projets éligibles, et fournira son assistance pour la préparation des dossiers de financement.