×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Entrepreneuriat des jeunes: Le Coup de pouce de la BAD

Par L'Economiste| Le 09/10/2019 - 15:59 | Partager
Entreprenariat des jeunes: Le Coup de pouce de la BAD

La Banque africaine de développement (BAD) réaffirme son soutien à l’entrepreneuriat des jeunes et l’innovation. Elle a participé à la dernière édition des rencontres "Innovation et Jeunesse" organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, la diplomatie danoise et le PNUD (30 septembre au 4 octobre). L’institution continentale, qui appuie les jeunes à travers son programme Souk At-Tanmia (SAT), a ainsi participé au comité de sélection des équipes des jeunes talents et tenu un stand lors de la journée intitulée "Dialogue et Jeunesse".

À l’issue d’une compétition qui a réuni 100 jeunes entrepreneurs, 8 équipes ont été choisies. Ces entrepreneurs vont apporter leur contribution aux chantiers de développement, notamment la promotion de l’innovation et du développement durable, la création d’emplois et le renforcement du dialogue intergénérationnel.

Ces équipes bénéficieront de services financiers et d’accompagnement pré et post-création de Souk At-Tanmia. Leurs projets couvrent divers domaines, notamment l’irrigation intelligente, la collecte des déchets à Casablanca et la transformation des plants séchés de tomates en plaques isothermes. Rappelons que la BAD a participé à près de 170 projets et programmes au Maroc totalisant un engagement financier de plus de 10 milliards de dollars.