×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

EnR: L’ANRE et l’Ofgem consolident leur coopération

Par L'Economiste| Le 03/03/2022 - 13:17 | Partager
EnR: L’ANRE et l’Ofgem consolident leur coopération

Pour un renforcement  de coopération bilatérale entre l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE) et l’Office britannique des marchés du gaz et de l’électricité (Ofgem), une déclaration conjointe d’intention de coopération a été signée entre les deux régulateurs.

Cette déclaration conjointe, singée le 24 février 2022, s’inscrit dans le cadre du nouveau partenariat stratégique bilatéral sur l’action climatique, l’énergie propre et la croissance verte, qui a été convenu le mois de décembre lors de la 3e session du dialogue stratégique Maroc-Royaume Uni et de la réunion inaugurale du Conseil d’association Royaume Uni-Maroc, indique-t-on dans un communiqué conjoint.

Pour rappel, l’ANRE et l’Ofgem ont participé aux discussions consultatives Pré-COP26 à Glasgow aux côtés de 18 autres régulateurs du monde entier, ayant mené au lancement de l’initiative « Regulatory Energy Transition Accelerator (RETA) ».  Post-RETA, les deux régulateurs ont poursuivi leurs discussions bilatérales axées principalement sur les régimes de régulation des interconnexions dans les deux pays.

M.B.