×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Energies renouvelables: Agadir abritera la plus grande conférence en Afrique

Par L'Economiste| Le 15/08/2019 - 17:11 | Partager
Energies renouvelables: Agadir abritera la plus grande conférence en Afrique

Du 27 au 30 novembre 2019, la ville d’Agadir va abriter la 7e édition de la Conférence internationale sur les énergies renouvelables et durables (IRSEC’19). Elle sera organisée par l’Espace méditerranéen de technologie et d'innovation (MSTI) en partenariat avec l’Agence marocaine pour l'énergie durable (MASEN) et l’université Mohammed V de Rabat.

Avec l’édition 2019, l’IRSEC se positionne désormais comme la plus grande conférence scientifique en Afrique et la région MENA dans les domaines des énergies renouvelables avec plus de 1.100 publications indexées (50% du Maroc) issues des conférences précédentes. Cette conférence constitue également un espace de rencontre entre les experts, les chercheurs, les industriels et les décideurs intervenant dans les domaines des énergies renouvelables et d’efficacité énergétique. Durant les éditions précédentes, plusieurs universitaires et industriels marocains ont pu présenter leurs travaux de recherche à des experts, et parvenu à dénicher des opportunités de collaboration pour monter et financer des projets, est-il rappelé.

N.E.A.