×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Energie: La BAD appuie la SIE

Par L'Economiste| Le 17/02/2021 - 15:19 | Partager
Energie: La BAD appuie la SIE

Le Fonds pour l’énergie durable pour l’Afrique (SEFA) de la Banque africaine de développement (BAD) soutient la Société d’ingénierie énergétique (SIE).

Il vient d’accorder une subvention d’environ 9 millions de DH (965.000 dollars) à la SIE pour soutenir sa transition vers la première initiative de Super Energy Service Company (ESCO) en Afrique Cet appui de la BAD "permettra d’opérationnaliser la nouvelle SIE en tant que Super ESCO, créant ainsi un modèle bien aligné avec les besoins du secteur de l’efficacité énergétique du pays", a déclaré Ahmed Baroudi, DG de la SIE.

Les SUPER ESCO constituent en effet des vecteurs pour canaliser des fonds vers des investissements d’efficacité énergétique du secteur public tels que les hôpitaux, les écoles et l’éclairage public, jetant les bases d’un investissement privé plus tard dans les secteurs commercial et industriel.

"En tant que Super ESCO, la SIE devrait être en mesure de surmonter de nombreux défis liés à l’augmentation des investissements dans l’efficacité énergétique", souligne ainsi la BAD.