×
L’Afrique se réveille
L’Afrique se réveille Par Mohamed CHAOUI
Le 30/01/2023

De plus en plus de pays réclament à la France de quitter leurs territoires. Hier, c’était le Mali, aujourd’hui, le Burkina Faso. Demain, d’autres... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Energie: Abdellatif Bardach élu président de la MEDREG

Par L'Economiste| Le 03/12/2022 - 13:27 | Partager
Energie: Abdellatif Bardach élu président de la MEDREG

Le président de l’Autorité nationale de régulation de l’électricité (ANRE), Abdellatif Bardach, a été élu, le 1er décembre au Caire, à la tête de l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie (MEDREG), pour les deux prochaines années. Il succède ainsi à l’Albanais Petrit Ahmeti, a indiqué MEDREG dans un communiqué, notant que cet événement a eu lieu lors de la tenue de sa 34e Assemblée générale.

L’élection de M. Bardach à la tête de MEDREG est une reconnaissance des avancées réalisées par notre pays, sous l’égide du Roi Mohammed VI dans le domaine énergétique et son rôle leader dans la région en matière de promotion des énergies renouvelables, a souligné MEDREG.

Dans son discours, Abdellatif Bardach a mis l’accent sur le fait que la crise énergétique actuelle, tout en ayant des effets néfastes sur l’économie mondiale, constitue aussi une opportunité "pour avancer résolument dans le sens de la transition énergétique et a rappelé que la région euro-méditerranéenne recelait d’énormes ressources énergétiques renouvelables qui ne demandent qu’à être exploitées, dans l’intérêt non seulement des pays du pourtour méditerranéen mais encore du reste de l’Europe et de l’Afrique".