×
Soft power
Soft power Par Amin RBOUB
Le 05/12/2022

Le succès appelle le succès. Le Mondial galvanise les foules et redonne de l’espoir à la planète entière après deux ans de Covid. Cette fête sportive révèle aussi les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Endeavor Catalyst mise sur Chari: Une première !

Par L'Economiste| Le 29/09/2022 - 09:34 | Partager
Endeavor Catalyst mise sur Chari Une première pour Chari

L’application de e-commerce à destination des épiceries de proximité des pays d’Afrique francophone accueille Endeavor Catalyst dans son tour de table. Cette opération fait de la startup marocaine la première à avoir Endeavor Catalyst en tant qu’investisseur. Ce fonds d’investissement du réseau mondial Endeavor, présent au Maroc depuis 2014, a approuvé un investissement d’un million de dollars, soit près de 10 millions de DH, dans la jeune startup.

Le président de la commission d’investissement d’Endeavor Catalyst est Reid Hoffman, cofondateur du réseau social Linkedin.

L’opération s’inscrit dans le cadre de la levée de fonds de type Serie-A de Chari. Cette levée permettra à la startup de consolider son expansion continentale et d’amorcer son virage vers la fintech en finançant l’acquisition de la société Axa Credit, sous réserve de l’obtention de l’accord de la banque centrale. Rappelons que le réseau Endeavor avait déjà sélectionné Chari en début d’année parmi les entreprises Outliers, soit les 10% des entreprises Endeavor ayant la plus forte croissance et le plus fort impact sur leurs communautés.

E.M.G.