×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed Ali Mrabi
Le 26/01/2022
Soft power

Et si la culture marocaine avait son Netflix? Avec plus de 200 millions d’abonnés, un chiffre d’...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Employabilité des jeunes: AXA Services Maroc et l’EMSI s’allient

Par L'Economiste| Le 07/12/2021 - 20:05 | Partager
Employabilité des jeunes: AXA Services Maroc et l’EMSI s’allient

AXA Services Maroc et l’École Marocaine des Sciences de l’ingénieur (EMSI) ont signé une convention de partenariat, afin de développer leur coopération en faveur du renforcement de l’accompagnement des lauréats de l’école.

« Ce partenariat est destiné à renforcer les liens entre l’enseignement supérieur et le monde du travail dans les domaines de la formation initiale, de la formation continue et du recrutement, dans le cadre du développement des compétences et la promotion de la recherche dans des domaines d’intérêt commun », indique AXA. L’objectif étant de favoriser l’insertion professionnelle des lauréats de l’EMSI à travers des stages en entreprise ou via l’embauche chez AXA Services Maroc, précise la même source.

Dans cette perspective, ce partenariat permettra à l’EMSI de bénéficier de l’expertise des salariés d’AXA Services Maroc sur divers domaines, afin d’enrichir le cursus de ses étudiants.

« Nous sommes ravis de signer cette convention avec l’entreprise AXA, ce partenariat permet d’améliorer le taux d’employabilité des lauréats de l’EMSI, le premier groupe d’enseignement privé au Maroc et membre du réseau Honoris United Universities », affirme le Directeur Général de l’EMSI, Karim Alami.

Pour AXA Services Maroc, il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant : « C’est, pour nous, la capacité de mieux connaître la formation et mieux s’intégrer dans l’enseignement supérieur au Maroc ; augmenter donc nos capacités de recrutement, mais aussi, et c’est notre volonté, permettre aux formations d’avoir un rayonnement à l’international un peu plus important, pour faire en sorte de renforcer l’employabilité des jeunes marocains », déclare, pour sa part, le Directeur Général d’AXA Services Maroc, Éric Berger.