×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Emploi, Ramed, Eau, INDH : Le Roi réunit les ministres concernés

Par L'Economiste| Le 29/07/2018 - 22:48 | Partager
Emploi, Ramed, Eau, INDH : Le Roi réunit les ministres concernés

Le Roi Mohammed VI a présidé, dimanche à Al Hoceima, une réunion consacrée à l'activation des mesures contenues dans le Discours du Trône 2018. Dans ce discours, le Souverain a beaucoup insisté sur la nécessité de mettre plus de cohérence dans les programmes sociaux. Durant la réunion tenue en présence du Chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani et des principaux ministres concernés, Mohammed VI a appelé à activer les mesures concernant la situation du système de soutien et de protection sociale "qui nécessite un travail de restructuration globale", mais aussi à l’accélération de la réforme du cadre de l’investissement et de l’accompagnement des entreprises, "notamment en vue de créer davantage d'emplois". Autres mesures sur lesquelles le Souverain mis l'accent : l’élaboration du plan d'action à l’horizon 2025 dans le domaine de l'eau.

Le Roi a également insisté sur les mesures intermédiaires à mettre en place dès la rentrée prochaine. Celles-ci porteront particulièrement sur le soutien à la scolarisation, le lancement de la troisième phase de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et le redressement des dysfonctionnements du système RAMED.