×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Emploi: MCA Morocco lance une nouvelle initiative

Par L'Economiste| Le 10/08/2020 - 15:30 | Partager
Emploi: MCA Morocco lance une nouvelle initiative

L’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) promeut l’emploi. Elle vient de lancer l’initiative d’appui à l’évaluation des politiques de l’emploi et du marché du travail au Maroc.

Dénommée "Lab Emploi", cette initiative vise le renforcement des capacités du Maroc dans l’évaluation et d’utilisation des preuves et des données scientifiques les plus fiables pour l’élaboration et la mise en œuvre des politiques d’emploi et du marché du travail "Evidence Based Policy". L’objectif est d’améliorer leur efficacité et leurs impacts et de relever les défis du marché du travail en termes de création et de maintien dans l’emploi. Pour y arriver, MCA Morocco s’appuiera sur deux organismes de recherche de renommée internationale, Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab (J-PAL) au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et EPoD au sein de la Harvard Kennedy School. Ces deux organismes mettront à profit leur expertise et leur réseau, afin de mettre en place les différents axes d’intervention de l’initiative. À noter que les deux vont collaborer avec les partenaires de MCA Morocco (ministère du Travail, ANAPEC, INDH...).

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc