×
Couteau suisse
Couteau suisse Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/03/2025

Un mix de success stories et de «galères». C’est un peu l’histoire de l’industrie marocaine. Une trajectoire pleine d’enseignements: des stratégies, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Elles Tech Tour : La French Tech Maroc donne un tremplin à l'innovation féminine

Par L'Economiste| Le 06/02/2025 - 11:33 | Partager
Elles Tech Tour : La French Tech Maroc donne un tremplin à l

La French Tech Maroc annonce le lancement de Elles Tech Tour, un programme inédit visant à valoriser les femmes dans la Tech et à les accompagner dans la transformation numérique du Maroc. Ce tour national, qui se déroulera en avril 2025, s'arrêtera dans cinq grandes villes : Tanger, Fès, Casablanca, Agadir et Guelmim. Chaque étape offrira aux candidates sélectionnées l’opportunité de présenter leurs projets devant un jury composé d'experts du secteur, dans le but de repérer les futures leaders de la Tech au Maroc.

L'objectif de cette tournée est de découvrir cinq femmes exceptionnelles, dont les projets innovants marqueront l’écosystème technologique du pays. Après avoir été sélectionnées, ces lauréates bénéficieront d’un programme de coaching intensif pour perfectionner leurs idées et développer leurs compétences, afin de renforcer leur impact dans l’innovation. Ce programme vise à créer des connexions durables et à ouvrir la voie à de nouvelles opportunités pour ces femmes entrepreneures.

En plus de cette dimension locale, les cinq lauréates auront l’opportunité de participer à une tournée des communautés French Tech en France en juin 2025. Ce voyage d'immersion permettra à ces talentueuses entrepreneures de découvrir l’écosystème technologique français, de nouer des partenariats stratégiques et de représenter le dynamisme entrepreneurial du Maroc sur la scène internationale. Ce programme est une occasion unique pour ces femmes de développer leur réseau et d'élargir leurs horizons.

Elles Tech Tour est bien plus qu'un concours : c'est un levier pour réduire les inégalités de genre dans un secteur où les femmes restent sous-représentées. Actuellement, seules 29 % des startups technologiques au Maroc sont dirigées par des femmes. Avec ce programme, La French Tech Maroc espère renforcer la diversité, l’équité et l’innovation, tout en inspirant la prochaine génération de femmes leaders dans la tech.

M.Ba.