×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

El Malki s'entretient avec une délégation du FMI

Par L'Economiste| Le 09/11/2018 - 22:42 | Partager
El Malki s'entretient avec une délégation du FMI

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki et une délégation du Fonds monétaire international (FMI), présidée par Nicolas Blancher, ont eu, des entretiens axés sur la situation de l'économie nationale et le maintien des équilibres macro-économiques. El Malki a souligné, au cours de ces entretiens, que la situation de l'économie marocaine s'est nettement améliorée ces dernières années, notamment au niveau du maintien des équilibres macro-économiques, rappelant que la Constitution de 2011 stipule que le parlement et le gouvernement veillent à la préservation de l'équilibre financier du Royaume.

Le président de la Chambre des représentants a, en outre, fait remarquer que la faible intégration économique dans la région du Maghreb entrave le développement de ces pays. Pour sa part, le chef de la délégation du FMI a déclaré que cette institution s'assigne pour objectif "d'aider à renforcer la résilience de l'économie nationale aux risques potentiels, à l'horizon de la création des conditions d'un développement durable", notant que le FMI est prêt à renforcer les concertations et la coopération avec la Chambre des représentants dans des domaines prioritaires, comme la gouvernance ou la mutation numérique.