×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

El Jadida: Six nouveaux monuments historiques inscrits au patrimoine national

Par L'Economiste| Le 27/06/2022 - 10:01 | Partager
El Jadida: Six nouveaux monuments historiques inscrits au patrimoine national La salle des fêtes (théâtre Saïd Afifi) fait partie des monuments inscrits au patrimoine national.

Six nouveaux monuments historiques d'El Jadida, dont deux parcs, ont été inscrits sur la liste du patrimoine national, permettant ainsi de les préserver, puisqu'aucun aménagement ni mise en valeur ne peuvent y être effectués sans l’autorisation du ministère de la Culture. Il s’agit respectivement de l’Hôtel des postes, le bâtiment de Bank Al-Maghrib, la Salle des fêtes (théâtre Saïd Afifi), le Service financier Al Hansali, le Parc de la plage et le Jardin de la place Gallieni, information inscrite sur le dernier Bulletin officiel, et confirmée par Abderrahmane Aaris, Directeur provincial de la culture El Jadida-Sidi Bennour, dans une déclaration à la MAP.

Le classement de ces nouveaux monuments historiques, à côté d’autres patrimoines matériels et immatériels dont regorge la province d’El Jadida, "nous interpelle tous à les protéger et à les valoriser, dans la foulée de l’implémentation d’un nouveau modèle culturel axé sur le développement territorial", a t-il ajouté.