×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

El Jadida: La DGSN saisit 3,7 tonnes de drogue

Par L'Economiste| Le 07/09/2020 - 10:44 | Partager
El Jadida: La DGSN saisit 3,7 tonnes de drogue

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont arrêté, dimanche, un individu aux antécédents judiciaires, soupçonné d'être lié à un réseau criminel s'activant dans le trafic international de la résine de cannabis (chira). L'opération menée au niveau du douar Al Issawi à Tnine Chtouka, près d'Azemmour, en coordination sur le terrain avec la Gendarmerie royale, a permis de saisir 3,7 tonnes de drogue réparties dans 110 ballots.

Lors des perquisitions effectuées à l'intérieur d'une ferme, un grand canot pneumatique et de deux moteurs soupçonnés d'être utilisés dans le trafic international de drogue par voie maritime ont été également retrouvés. Le mis en cause, 37 ans, a été placé en garde à vue. L'enquête se poursuit en vue d'interpeller toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel et de déterminer les ramifications régionales et internationales et les liens potentiels de ce dernier avec les réseaux internationaux de trafic de drogue.