×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

El Azami quitte le parlement du PJD

Par L'Economiste| Le 27/02/2021 - 09:42 | Partager
El Azami quitte le parlement du PJD

Driss El Azami El Idrissi vient de démissionner de la présidence du conseil national du PJD et du secrétariat général de son parti.

Une décision qu'il a prise suite aux "multiples positions du parti, qui sont inexplicables" et ne reflètent pas l'idéologie "ni l'ADN du PJD". Dans sa longue lettre de démission, El Azami a motivé ce départ par le fait qu'il ne pouvait plus rester dans l'expectative, s'éloigner du programme électoral présenté aux électeurs et surtout de voir des communiqués de la direction du parti tentant d'expliquer l'inexplicable par tous les moyens".

Faisant état de l'épuisement de sa patience après moult dérives, le maire de Fès a jeté l'éponge s'interrogeant "est-ce que le parti était toujours le même?". "De pareilles initiatives permettraient au parti de revoir son approche. Elles interpellent également la direction du PJD avant qu'il ne soit trop tard pour mieux se préparer aux échéances électorales et préserver l'esprit du parti et son rôle dans la participation et l'instauration de la démocratie", estime le président du conseil communal de Fès.

En tout cas, sa démission ainsi que celle de Mostapha Ramid, présentée hier au chef de l'exécutif, montre que rien ne va plus au sein du premier parti au pouvoir. Affaire à suivre...

Y.S.A

 

Fichier attaché: