×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Efficacité énergétique: l’AMEE et le MEN s’accordent

Par L'Economiste| Le 09/02/2021 - 15:35 | Partager
Efficacité énergétique: l’AMEE et le MEN s’accordent

Renforcer les mesures d’économie d’énergie et l’utilisation efficace de l’énergie, tels sont les objectifs d’un nouvel accord-cadre de partenariat conclu entre l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE) et le ministère de l’Education nationale (MEN).

Cet accord-cadre, qui entre en vigueur depuis ce jour, et prolonge ses dispositions pour une période de quatre ans, renouvelable, s'inscrit dans le cadre de l'activation du plan horizontal visant à faire des institutions de l'Etat un modèle idéal de mise en œuvre de la Stratégie nationale d’efficacité énergétique, indique-t-on. Il s’agit concrètement d’appuyer les efforts du département dans la mise en œuvre de cette stratégie nationale. De ce fait, l’AMEE organisera des ateliers de sensibilisation, sur ces deux domaines, au profit des employés du MEN, des institutions universitaires, des AREF et des étudiants.

Ce partenariat bénéficie en ce sens d’une enveloppe de 4 millions de DH. Plusieurs activités de sensibilisation sont au programme : ateliers, formation, communication, assistance du MEN dans la réalisation de diagnostics d'efficacité énergétique de ses bâtiments et de son parc automobile…