×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Education: Les lauréats « inwi Challenge »

Par L'Economiste| Le 26/06/2021 - 13:21 | Partager
Education: Les lauréats « inwi Challenge » Photo d'illustration

Les lauréats du « inwi Challenge » sont connus. Trois établissements scolaires ont obtenu 1er prix lors de la compétition du programme éducatif « inwi Challenge ». Le lycée Ibn Haytham de Kénitra de l’académie région Rabat, Salé, Kénitra, le lycée collégial Ibn Battouta de M’diq de l’académie Tanger, Tétouan, Al Hoceima et le lycée collégial Al Adarissa de Fès de l’académie de Fès, Meknès sont les heureux lauréats.

Aux termes de la compétition régionale organisée, le 21 mai 2021, par l’AREF de Rabat-Salé-Kénitra, le lycée Ibn Haytham de Kénitra a décroché le 1er prix, tandis que le 2e et le 3e prix ont été décernés, respectivement, au lycée technique Al Farabi de Salé et le lycée Zineb Nafzaouia de Sidi Slimane.

A Tanger – Tétouan – Al Hoceima, la compétition tenue le 28 mai dernier a primé les lycées collégiaux Ibn Battuta de M'diq (1er prix), Moulay Touhami de Ouezzane (2e) et Ibn Rochd d’Asguen (3e). Au niveau de l’académie régionale Fès – Meknès, la compétition tenue le 07 juin 2021, a consacré les lycées collégiaux Al Adarissa de Fès (1er prix), Moulah Hafid de Meknès (2e) et Abi Salem Al Ayachi de Sefrou (3e).

Cette compétition éducative, qui a duré 4 mois, a vu la participation de 39 établissements scolaires au sein de 3 académies régionales (Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Rabat-Salé-Kenitra) et plus de 3.000 élèves. Ces derniers ont reçu, chacun, une formation de 8 heures dans plusieurs disciplines : mathématiques, histoire, langues..., encadrés par 110 professeurs avec le soutien de formateurs bénévoles d’Injaz Al Maghrib et des encadrants de la société « DynIt ».

Lors de ce programme, les élèves candidats et participants ont pu accéder, en ligne, aux ateliers de "inwi Challenge" et prendre part à ces compétitions régionales. Cela a été possible grâce à la solution internet inwi et la licence Minecraft Education mises à la disposition des établissements participants.