×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    eleconomiste

    eleconomiste
    Flash

    Education/Formation: 2,2 milliards de DH pour Béni Mellal-Khénifra

    Par L'Economiste| Le 29/09/2019 - 16:34 | Partager
    Education/Formation: 2,2 milliards de DH pour Béni Mellal-Khénifra

    Quatre conventions représentant un montant global de 2,2 milliards de DH ont été signées à Béni Mellal-Khénifra pour promouvoir l’éducation et renforcer l’offre en matière de formation professionnelle. La première convention concerne le programme à moyen terme relatif à l’amélioration de l’offre éducative dans la région. Elle bénéficie d’un montant de 1,7 milliard de DH et permettra de mettre en place un cadre de partenariat et de coopération entre le ministère de l'Education nationale, le Conseil de la région, l’Aref et la Wilaya, afin de hisser l’offre éducative dans la région en créant des écoles communautaires, des internats et des restaurants, outre la restructuration d’établissements scolaires et la promotion du transport scolaire.

    La deuxième convention (340 millions DH) permettra de créer la Cité des métiers et compétences, le but étant d’offrir une place de choix à la région dans le domaine de la formation professionnelle. Plusieurs nouveaux pôles seront ainsi lancés (industries alimentaires, agriculture, numérique, artisanat, tourisme…).

    Concernant la troisième convention (100 millions de DH), elle porte sur la création, dans la province d'Azilal, d’un noyau universitaire multidisciplinaire qui permettra aux élèves de cette province de poursuivre leurs études supérieures. Enfin, la dernière (80 millions de DH) vise à créer une l’Ecole supérieure de technologie. Elle lie le ministère de tutelle, le Groupe OCP, le conseil municipal de la ville de Fkih Ben Salah, le conseil régional de Béni Mellal-Khénifra et l’université Sultan Moulay Slimane.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc