×
Erreurs de casting
Erreurs de casting Par Ahlam NAZIH
Le 28/09/2022

Parmi les annonces de la rentrée universitaire, deux grandes nouvelles: un record de 2.350 recrutements pour les universités en 2023, et la fin des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Education financière: Qnet lance son projet "FinGreen"

Par L'Economiste| Le 11/08/2022 - 15:32 | Partager
Education financière: Qnet lance son projet "FinGreen"

La société de vente directe en ligne, Qnet, a annoncé le lancement, au Nigéria et en Turquie, d'un projet pilote d'éducation financière baptisé "FinGreen". Ce dernier sera étendu à d'autres pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), dont le Maroc.

FinGreen, conçu en 2021, permettra de développer, auprès des communautés les plus vulnérables notamment celle des jeunes adultes, des habitudes financières saines, et ce par le biais de l’éducation et de la formation", indique Qnet dans un communiqué. Le projet s'aligne sur les ODD des Nations unies et sur l'agenda d'Addis-Abeba afin de donner aux populations vulnérables un accès aux compétences nécessaires qui leur permettront de devenir entrepreneurs, explique Qnet.

FinGreen vise à sensibiliser ces communautés aux risques financiers dans un monde de plus en plus fondé sur le numérique. Cela est extrêmement pertinent aujourd'hui puisque les transactions mondiales en ligne ont augmenté de 10 % l'année dernière, étant donné que la pandémie a fortement exacerbé les transactions commerciales numériques, note la société de vente directe en ligne.