×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Éducation financière : L’AMMC initie les jeunes

Par L'Economiste| Le 28/03/2019 - 11:41 | Partager
Éducation financière : L’AMMC initie les jeunes

Pour la 2e année de suite, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) s’engage dans l’initiation des lycéens et de jeunes étudiants à l’éducation financière. Cette opération, lancée mercredi à Larache, s’inscrit dans la cadre des 7es Journées de la finance pour les enfants et les jeunes (JFEJ) organisées en partenariat avec Global Money Week. Ainsi, en collaboration avec les succursales de Bank Al Maghrib et la Fondation marocaine de l’éducation financière (FMEF), l’AMMC tiendra plusieurs séminaires à travers le Maroc durant le mois d’avril (Settat, Meknès, Safi...).

Les participants seront initiés aux notions de base en éducation financière (budget, revenu, épargne, investissement, missions des banques et des régulateurs), ainsi qu’à d’autres concepts tels que le marché des capitaux, le marché financier, les instruments financiers et le rôle de l’AMMC dans la protection des épargnants. Cette fois, l’opération intègre notamment de nouvelles cibles de jeunes (micro-entrepreneurs, étudiants du BTS, ceux de l’enseignement supérieur).