×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

EDF déniche les start-up et PME innovantes

Par L'Economiste| Le 09/06/2019 - 22:02 | Partager
EDF déniche les start-up et PME innovantes

EDF cherche les start-up et PME innovantes. L’entreprise vient de lancer l’appel à projets dans le cadre de la 3e édition de son concours d’innovation 'EDF Pulse Africa', qui vise à révéler et accompagner des entrepreneurs africains au service du développement énergétique du continent.

Ce concours permet aux gagnants de bénéficier de dotations allant de 5.000 à 15.000 euros ainsi qu’un programme d’accompagnement complet. Il est dédié aux start-ups et PME africaines de moins de 50 salariés qui participeront à l’appel à projets dans 3 catégories: production électrique off-grid, usages et services d’électricité et accès à l’eau grâce à l’électricité (agriculture et eau potable). Ainsi, une pré-sélection sera réalisée via la plateforme www.africa-pulse.edf.com.

Les candidats marocains seront invités à défendre leurs projets, le 4 septembre prochain à Casablanca, devant un jury d’experts locaux. Les projets retenus accéderont directement à la finale du concours qui se déroulera le 21 novembre à Paris et mettra aux prises des candidats de 7 pays (Afrique du Sud, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Maroc, Sénégal et Togo).