×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Echanges de données: BAM et la Douane se joignent

Par L'Economiste| Le 29/04/2021 - 17:49 | Partager
Echanges de données: BAM et la Douane se joignent

Bank Al-Maghrib et l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) s’allient pour l’échange de données et d’expériences dans les domaines d’intérêt commun. Les deux parties ont conclu en ce sens, jeudi 29 avril, une convention de partenariat pour la mise en place d’un cadre formalisé pour ce projet. L’objectif est de favoriser l’échange de données et l’accès aux informations/études produites par les deux institutions dans le cadre de leurs missions respectives.

Cet accord entre dans le cadre du plan stratégique 2019-2023 de la banque centrale. Il permet aussi de faciliter l’échange d’expériences et le développement de compétences en matière de statistique et de gestion de données. En outre, l'accord permettra de réaliser conjointement des études et travaux de recherche à caractère économique et financier. Du côté de la Douane, cette alliance vise aussi contribuer à l’amélioration de l’environnement des affaires en s’appuyant notamment sur les études économiques et financières réalisées par ses partenaires.