×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Eaux usées: Biwater décroche un nouveau contrat au Sud

Par L'Economiste| Le 01/08/2020 - 09:48 | Partager
Eaux usées: Biwater décroche un nouveau contrat au Sud

La société britannique Biwater a remporté un contrat clé en main de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) pour concevoir et construire une nouvelle station d'épuration des eaux usées dans la ville côtière de Tarfaya au Sud du Maroc. "Ce projet fait partie des efforts du pays pour nettoyer la côte de Tarfaya et protéger l'environnement des effets des rejets d'eaux usées. Le projet utilisera des procédés de traitement pour répondre aux besoins des populations en matière de traitement des eaux usées dans cette région", a indiqué Yassine Laib, directeur de Biwater Maroc.

Le contrat de conception et de construction est déjà en cours avec des travaux de terrassement en cours. L'équipe de Biwater propose un programme de construction accéléré pour réduire l'impact écologique des eaux usées brutes le long de la côte, indique la société. Celle-ci avait déjà décroché un autre contrat à Laâyoune. Le nouveau projet "fait partie des efforts du pays pour nettoyer la côte de Tarfaya et protéger l'environnement des effets des rejets d'eaux usées". La société utilisera des procédés de traitement pour répondre aux besoins des populations en matière de traitement des eaux usées dans cette région. La nouvelle installation fournira un prétraitement, un traitement biologique et un traitement tertiaire avancé, y compris la désinfection aux ultraviolets et la déshydratation des boues. Après la construction, Biwater fournira 12 mois d'assistance opérationnelle et de maintenance à la main-d'œuvre locale.