×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Eau : Les besoins de Tanger assurés jusqu’en mai

Par L'Economiste| Le 27/09/2022 - 17:58 | Partager
Eau : Les besoins de Tanger assurés jusqu’en mai L’Oued Moghogha qui traverse Tanger, autrefois source d’eau potable est quasi à sec.

Selon l’ONEE, les réserves en eau alimentant la ville de Tanger permettent d’assurer l’alimentation de cette ville jusqu’au mois de mai 2023. Actuellement, le volume d’eau disponible pour alimenter Tanger est d’environ 87 millions de m3 alors que les besoins annuels, en croissance de 20% lors des deux dernières années, atteignent les 97 millions de m3. A noter que le salut tout relatif de Tanger est du à l’interconnexion du système alimentant Tanger avec la retenue du barrage Dar Khrofa par une conduite de 25 km de long et une capacité de 50 millions de m3. Le projet a été bouclé en 2021 et a permis à la ville de ne pas souffrir de panne sèche cet été.

A.A.