Du nouveau dans l’aviation civile légère

Par L'Economiste| Le 19/05/2022 - 10:05 | Partager
Du nouveau dans l’aviation civile légère

L’Aéroclub d’Agadir Al Massira organise du 19 au 22 mai 2022 le Rallye aérien des palmiers. Départ d'Agadir pour Tata, Ouarzazate, Zagora et Errachidia avant le retour à la Perle du sud. L'Aéroclub que préside Saïd Ichachtoun a gagné à deux reprises la coupe du Trône. A Ifrane en juillet 2011 et à Casablanca Tit Mellil en septembre 2012.

L’Aéroclub d’Agadir Al Massira vient de renouveler ses instances. Son conseil d'administration a été élu pour un mandat de deux ans, 2022-2024.

Said Ichachtoun en est le président. Ce notaire passionné d’aviation a succédé depuis le 12 février 2022 à Imad Jawhari. Quatre autres membres siègent au conseil d’administration: Jamal Ben Hammou, vice-président, Zineb Lahlou, secrétaire générale, Rachid Mouzouni, trésorier, et Jawad Nifaoui, trésorier-adjoint. L'Aéroclub royal d'Agadir al Massira compte 31 membres. La majorité d’entre eux a une licence de pilote privé PPL. Par ailleurs, ses dirigeants organisent du 19 au 22 mai 2022 le Rallye aérien des palmiers. Un périple qui va mener les participants de l’aéroport Agadir al-Massira à ceux de Tata, Ouarzazate, Zagora et Errachidia.

Des journées portes ouvertes et des baptêmes de l’air au profit d’une trentaine d’écoliers par ville sont programmés dans ce rallye.

F.F.