×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Dr Mounir Mikou: "L’OMS n’est plus une source crédible"

Par L'Economiste| Le 11/06/2020 - 15:24 | Partager
Dr Mounir Mikou: "L’OMS n’est plus une source crédible"

A l’issue de ses multiples décisions controversées, l’OMS n’arrive plus à maintenir sa réputation, auprès de plusieurs médecins. L’une des dernières réactions à ce propos est signée Dr Mohammed Mounir Mikou, médecin spécialiste en anesthésie réanimation et en en hypnose médicale, pour qui «les cadres de l’OMS ont été contaminés par le virus de l'irresponsabilité et même si ça pouvait être vrai il faut être trop prudent pour lancer un message non claire de cette manière et qui va être interprété autrement avec une perte du reste du capital confiance...».

Pour ce chercheur en psychologie, «pour le moment l'OMS n'est plus une source crédible, à cause des prises de décision hâtives, des messages contradictoires». Ce brillant membre du Centre d’études et de recherche en politique de santé, avait confié à L’Economiste que «l’avalanche des articles internationaux contradictoires nous met dans le flou total». Comme plusieurs médecins et scientifiques marocains, Dr Mikou crie « le ras-le-bol » du comportement avide des compagnies pharmaceutiques surpuissantes qui arrivent à tromper même les revues scientifiques les plus prestigieuses.

Selon lui, «l’humanité a besoin de panser ses souffrances et de se remettre en question en réalisant une réforme sérieuse et profonde des systèmes économiques influençant d’une façon néfaste la vie des milliards de personnes». «Si on ne profite pas de cette occasion (crise pandémie Covid19) pour le faire, des générations futures continueront à payer le prix et nous en serons responsables», conclut-il.

Y.S.A.