Flash

Double meurtre d’Imlil : Le suspect hispano-suisse auditionné

Par L'Economiste| Le 04/02/2019 - 17:30 | Partager
Double meurtre d’Imlil : Le suspect hispano-suisse auditionné

Le juge d’instruction chargé des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a auditionné, lundi, Kevin Z. le ressortissant hispano-suisse, suspecté d’être impliqué dans le meurtre d’Imlil. Kevin Z. a été entendu pour ses liens présumés avec les auteurs du meurtre de deux jeunes touristes scandinaves, le 17 décembre dernier. Le juge d’instruction a entamé cette démarche dans le cadre de la procédure de l’interrogatoire détaillé, alors que l’audition des autres prévenus dans cette affaire a été reportée, indique-t-on de source judiciaire.

Le suspect est poursuivi pour des faits "de constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à la sûreté de l’État, l’aide préméditée à des auteurs d’actes terroristes, l’entraînement de personnes en vue de rejoindre une organisation terroriste et apologie du terrorisme".

Kevin Z., venu vivre au Maroc, est soupçonné d'avoir initié certains auteurs du crime à l'usage de l'application de messagerie sécurisée Telegram et de les entrainer au tir. Condamné en Suisse pour des crimes (vols, trafic de drogues, violence conjugale...) entre 2007 et 2013, l'homme est également soupçonné d'avoir des liens avec des groupes radicaux après sa conversion à l'Islam.

D'autres suspects ont été entendus par le juge. L'hispano-suisse a clamé son innoncence, a indiqué son avocat Saad Sahli, cité par l'AFP. Une nouvelle audience, dont la date n'a pas été définie, est prévue.

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc