×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 24/01/2022
Virus

Plus contagieux qu’Omicron? Plus létal que Delta? C’est le virus des retards de paiement qui mute...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

DOC/ OBG et l'ADCA explorent les opportunités pour la numérisation de l'Afrique

Par L'Economiste| Le 13/10/2021 - 11:55 | Partager
DOC-OBG et l

En partenariat avec l'Africa Data Centers Association (ADCA), un nouveau « Focus Report », produit par Oxford Business Group (OBG), met en évidence les opportunités pour les investisseurs d'aider à établir un écosystème des TIC qui sera essentiel pour conduire la transformation économique de l’Afrique.

Intitulée « Data Centers in Africa – Focus Report », la publication explore le besoin urgent de déployer davantage d’installations offrant ces services dans un contexte de demande croissante des acteurs de l’industrie opérant dans l’économie de plus en plus numérisée de la région et d’importants déficits de capacité.

La concurrence pour les investissements devant être féroce à l'ère post-pandémique, l'étude analyse les atouts de l'Afrique, notamment sa population jeune, en croissance rapide et connectée à Internet. Le rapport recense les points clés qui suscitent déjà l'intérêt des opérateurs de centres de données (DC), notant le rôle qu'ils devraient jouer dans l'expansion du marché et en aidant les économies cibles à combler l'écart avec l'Afrique du Sud, le leader continental.