×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste
  • prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

  • Flash

    Disway: hausse du RNPG en 2020

    Par L'Economiste| Le 05/03/2021 - 14:58 | Partager
    Disway: hausse du RNPG en 2020

    Le résultat net part du Groupe (RNPG) Disway s'est élevé à 85 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2020, en hausse de 24% par rapport à celui de 2019. Dans un communiqué sur ses résultats annuels 2020, le distributeur en gros de matériel informatique et télécoms explique cette progression par la bonne performance du résultat d'exploitation et l'amélioration notable du résultat financier qui est passé à 7,7 MDH, contre -1,5 MDH en 2019.

    Le résultat d'exploitation, lui, s'est amélioré de 11,6% à 117 MDH, sous l'effet de la baisse significative des charges d'exploitation qui se sont élevées à 102 MDH, en réduction de 11% par rapport à 2019. Le chiffre d'affaires consolidé a enregistré une progression de 5,2% à 1,709 milliard de dirhams (MMDH) en 2020, due notamment à la bonne dynamique commerciale du Groupe, indique le communiqué, publié au lendemain de la réunion de son Directoire. A fin décembre 2020, le total bilan consolidé de l'entreprise s'est établi à 1,03 MMDH, contre 1,08 MMDH une année auparavant.

    "Le groupe Disway Renforce sa solidité financière avec un financement global assuré à 100% par les fonds propres", fait savoir la même source. Et d'ajouter que le Directoire a décidé de proposer lors de la prochaine Assemblée générale ordinaire, la distribution d'un dividende de 35 dirhams par action, soit une progression de 25%.

    Au volet perspectives, le groupe indique rester "confiant et optimiste puisque la crise actuelle a permis de mettre en évidence le besoin pressant des entreprises et des particuliers de s'équiper en matériel informatique", relevant cependant que les difficultés industrielles et logistiques que rencontrent les différents constructeurs ont et continuent d'impacter la disponibilité des produits sur le marché.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc