×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Disty Technologies: BKGR recommande de souscrire à l’IPO

Par L'Economiste| Le 07/07/2022 - 12:24 | Partager
Disty Technologies: BKGR recommande de souscrire à l’IPO

BMCE Capital Global Research (BKGR) recommande aux investisseurs de souscrire à l’opération de l’introduction en Bourse (IPO) de Disty Technologies.

« Nous recommandons de souscrire à l’introduction en Bourse par augmentation de capital et cession d’actions de Disty Technologies au cours proposé dans le cadre de l’IPO de 284 dirhams avec un cours cible de 318 dirhams et des niveaux de P/E (Ndlr: Price Earning : ratio cours sur bénéfices) cibles de 15,4x en 2022 devant s’améliorer à 13,1 en 2023 (contre 19,5x et 17,9x pour le marché) », indiquent les analystes de BKGR dans une note consacrée à cette opération, sous le thème « Disty Technologies, un game changer dans la distribution IT en Bourse ».

BKGR estime que Disty Technologies devrait continuer, dans son processus de croissance organique, à déployer sa stratégie de développement initiée depuis 3 ans qui s’articule autour du développement de son système d’information pour une meilleure productivité, de la poursuite de son programme de rationalisation et de digitalisation lui ayant permis d’améliorer en 2021 ses marges opérationnelles de +3,3 pts à 7% (contre une moyenne de 3,5% avant 2019).

BKGR base son analyse sur cinq arguments. Selon eux, Disty Technologies est une PME en croissance qui accompagne la transformation technologique et digitale au Maroc. En outre, ses perspectives de développement ambitieuses sont tirées par la croissance de +20,1% du marché nord-africain des PC entre 2019 et 2021 et la progression escomptée de 24% du marché international des imprimantes. Disty a également noué des partenariats multiples avec les principaux constructeurs mondiaux des PC, imprimantes et matériels de photographie (HP, ASUS, EPSON, CANON, etc.). L’entreprise offre également une distribution de dividende "généreuse" avec un D/Y de 5,3% distribuant un DPA (dividende par action) de 15 dirhams (contre un D/Y de 5,7% pour Disway sur la base uniquement de son DPA ordinaire de 40 dirhams), notant que sa valorisation réalisée sur la base d’un Business Plan conservateur, laissant ressortir un upside de +12,1% par rapport au prix proposé.