×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Digital: OCP déploie T@swiq

Par L'Economiste| Le 28/06/2022 - 12:42 | Partager
Digital: OCP déploie T@swiq

Le Groupe OCP renforce son offre digitale pour les agriculteurs en lançant T@swiq, une plateforme de connexion au marché visant à ouvrir tous les agriculteurs sur un marché plus large et à encourager les circuits courts d'approvisionnement. 

Développée avec les agriculteurs, T@swiq ambitionne de connecter ces derniers à un marché plus large, à encourager les circuits courts d’approvisionnement et à faciliter la commercialisation des produits et services agricoles, indique le Groupe. La nouvelle application permet également de connecter directement tous les acheteurs potentiels notamment les grandes surfaces, l’industrie agroalimentaire et les chaînes d’hôtelleries et de la restauration aux différents producteurs agricoles. T@swiq est la pemière plateforme africaine adaptée aux spécifiés des productions agricoles, et permet aussi bien de déposer une offre de vente qu'une demande d’achat. Elle compte d’ores et déjà 6 services opérationnels. 

Application 100% marocaine, elle a été conçue et développée par une jeunesse engagée constituée d’architectes de solutions, de développeurs et de designers d’applications issus de l’école de codage 1337. Elle vient répondre répondre aux problématiques des agriculteurs identifiés suite au travail de terrain et de proximité continu de l’équipe Al Moutmir, explique OCP.