Digital Act décrypte les enjeux sociétaux et juridiques de la cybersécurité

Par L'Economiste| Le 27/05/2022 - 11:18 | Partager
Digital Act décrypte les enjeux sociétaux et juridiques de la cybersécurité

L’Université Cadi Ayyad de Marrakech accueille, depuis le 21 mai, la première édition de « Cyber Security Week », un événement scientifique dédié aux différents enjeux de la cybersécurité. 

A l’invitation du think-tank marocain Digital Act, partenaire de «Cyber Security Week», des spécialistes issus de différents horizons analyseront dans le cadre d’une journée d’étude thématique, organisé ce vendredi 27 mai, l’ensemble de ces défis majeurs.

Cette manifestation académique intervient dans un contexte marqué par l’ouverture de la filière «Génie cyberdéfense et systèmes de télécommunications embarqués» à l’ENSA de Marrakech.

Juristes, experts, chercheurs, représentants d’institutions publiques et d’entreprises participent à ce forum. Parmi les invités de marque, Rayna Stamboliyska, experte mondiale en diplomatie numérique, cybersécurité et résilience auprès de l'Union européenne, chercheur au Centre européen de compétences en cybersécurité et consultante auprès du think tank européen Renaissance Numérique.