×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DIAPO- "Fès Gate" célèbre des "femmes plurielles"

Par L'Economiste| Le 11/10/2018 - 11:46 | Partager
DIAPO- "Fès Gate" célèbre des "femmes plurielles"

L’association "Fès Gate" (Baouabate Fès) a célébré, mercredi, les femmes fassies à l’occasion de la journée nationale de la femme. "Fès compte bien des femmes qui ont excellé dans leurs domaines respectifs et qui méritent un vibrant hommage. Elles contribuent au développement de la capitale spirituelle. Notre association les distingue, fête leurs réalisations et leurs performances", indique Leila Bennis, présidente de "Fès Gate". Au total, douze femmes ont été honorées lors de cette journée tenue sous le thème "femmes plurielles". Elles ont des compétences et contribuent au rayonnement de la cité idrisside. Il s’agit respectivement de Meriem Belkhayat, Coach (Motiv’action) et ancienne directrice technique du Complexe intégré de confection (CIC), Amina Bouanani, première femme dentiste à Fès, Fatema Hasnaoui, acteur associatif et culturel, Khadija Hajoubi, acteur associatif, Halima Ezzoumi, acteur associatif et politique, Fatema Zohra Alaoui, enseignante-poète, Catherine Fauriant Skalli, acteur culturel et spirituel, Solange Serroro, première bijoutière (depuis 1928) et grande mécène de la ville, et Amina Yabis, fabricante de boutons en soie à Sefrou.

Parmi les honorées figurent également Sara Slaoui, gagnante du concours "ma thèse en 180 s", Hafsa Sakhi, jeune promoteur, et Meriam Ghandi, architecte et artiste. Notons enfin que l’organisatrice de l’événement a appelé les banques et entreprises d’accompagner les activités culturelles et associatives de la ville. Sa manifestation se poursuit ce 11 octobre avec une conférence-débat sur l’insertion des jeunes, un défilé de mode et des expositions d‘art.

Y.S.A.