×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Diapo/Fès : Des "militants" réclament le départ du maire

Par L'Economiste| Le 20/09/2018 - 12:30 | Partager
Diapo/Fès : Des "militants" réclament le départ du maire

Des dizaines de personnes se proclamant "représentant de la société civile" ont tenu un sit-in mercredi devant le siège du PJD à Fès. En cause, le maire Driss El Azami El Idrissi y présentait le bilan de son action à mi-mandat devant les siens. Un bilan vivement critiqué par les manifestants qui ont demandé explicitement le départ du maire PJDiste.

"Ce dernier a opté pour la sourde oreille privilégiant une rencontre partisane sur un débat d’intérêt général", disent les frondeurs. De son côté, Mohamed Khouja, membre du PJD, a souligné qu’il s’agit bel et bien d’une rencontre partisane qui a été décidée suite à l’élection d’un nouveau bureau du parti de la lampe à Fès. Pour ce qui du bilan du maire, "celui-ci sera présenté à la population et à la presse incessamment". "Certes, il y a eu des contraintes et le conseil de la ville a voulu d’abord éponger les dettes. C’est un choix. Mais, de grands projets sont annoncés pour cette rentrée", explique l’élu PJD.

À rappeler enfin que la mairie a dévoilé récemment ses partenaires pour les SDL de l’éclairage public et la gestion du stationnement. Et lancera prochainement l’aménagement des quartiers sous-équipés pour une enveloppe de 500 millions de DH. La maîtrise d’ouvrage déléguée de ce projet sera assurée par la société Al Omrane.

Y.S.A.