×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

Développewment du digital: Le Maroc dans le TOP 10 d'Afrique

Par L'Economiste| Le 26/05/2018 - 09:15 | Partager
Développement du digital: Le Maroc dans le TOP 10 d'Afrique

Le Maroc figure dans le TOP 10 du continent africain en matière de développement du digital. C'est ce qu' a affirmé, vendredi à Paris, le ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy. Le pays dispose d'une véritable stratégie digitale, a indiqué le ministre qui intervenait à l’ouverture d’un side event organisé par la délégation marocaine dans le cadre du Salon Viva Tech, une grand-messe de l'innovation digitale dans le monde qui a ouvert ses portes, jeudi, dans la capitale française, mettant l’accent sur la dimension africaine de cette stratégie. Il a en outre mis en avant les atouts du Royaume en tant que porte d’innovation pour l’Afrique digitale. Le ministre a aussi relevé que l’écosystème startup est en phase de maturité, rappelant la création récemment de l’Agence du développement digital (ADD) qui vise notamment à accompagner les startupers. Initié sous le thème Le Maroc : une porte d’innovation vers l’Afrique digitale, ce side event a connu aussi la remise par le président du Salon Viva Tech Maurice Lévy du prix de la meilleure startup marocaine à SOS santé est un systéme qui, en cas d’accident, aide à localiser le centre d’urgence le plus proche.

Pour sa part, Mohamed Laklalech, Chief Digital Officer à l’OCP a passé en revue l’expérience d’open innovation de l’office avec une dimension africaine, mettant l’accent sur le rôle de la digitalisation dans le secteur industriel. Le Salon Viva Tech, qui connaît la participation de milliers de startups de nombreux pays dont 16 en provenance du Royaume, met cette année à l’honneur les startups africaines dont une centaine sont présentes, avec une représentation officielle de plusieurs pays comme le Maroc, le Rwanda, l'Afrique du Sud, la Tunisie ou le Nigeria.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc